Meeting Aérien des 25 et 26 mai

Le 3ème meeting aérien de Gap-Tallard se déroulera les 25 et 26 mai 2024

Bonjour à tous,

Vous le savez probablement, le 3ème Meeting Aérien aura lieu le week-end du 25 et 26 Mai.

Cette manifestation, probablement l’une des plus importantes à l’échelle du département, nécessite une organisation et une logistique conséquentes.

Afin d’assurer une sécurité optimale pour les spectateurs et garantir les meilleures conditions pour le bon déroulement des présentations en vol et au sol, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en œuvre et appliquées strictement par les Forces de l’Ordre.

Ainsi, dès le vendredi 24 mai, les interdictions de stationner seront mises en place sur les différentes routes environnantes à l’aérodrome.

Le samedi 25, des interdictions de circulation seront appliquées à certaines heures et sur certains secteurs de routes avec des sens de circulation.

Le dimanche 26, le dispositif sera particulièrement renforcé.

Vous trouverez le détail de ces restrictions et les plans de circulation et de parking en pièces jointes.

Concernant la commune de Fouillouse et en résumé :

Le samedi 25 Mai de 10h à 13h et de 14h à 18h :

La RD 119 sera fermée à la circulation au niveau du carrefour avec la route de Gandière sauf accès vers le Parking P2. La circulation sur la route communale de Gandière sera en sens unique depuis le rond-point de l’autoroute jusqu’au parking P2. A partir de 14h le sens de circulation sera inversé.

Le Dimanche 26 Mai de 8h à 17h30 :

La RD 119, depuis le carrefour de la route de Gandière, en direction du cœur de village, jusqu’au carrefour de la route de Tournoux, sera fermée à la circulation et interdite au stationnement dans les deux sens sauf riverains avec PASS.

La route communale des Andrieux sera fermée à la circulation et au stationnement depuis l’embranchement « Domaine des grands chênes » jusqu’à la RD 119 ( lot des pins).

La RD 119 sera fermée à la circulation au niveau du carrefour avec la route de Gandière sauf accès vers le Parking P2. La circulation sur la route communale de Gandière sera en sens unique depuis le rond-point de l’autoroute jusqu’au parking P2 jusqu’à 13h30. A partir de 14h le sens de circulation sera inversé.

Seuls les riverains des routes concernées par ces restrictions de circulation pourront prétendre à disposer d’un PASS à demander en Mairie aux jours et heures d’ouverture (imprimé ci-joint).

Les personnes nécessitant d’un service de santé et d’aide à la personne devront se faire connaître dans les meilleurs délais afin que ces professionnels de santé puissent bénéficier d’un PASS spécial.